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Infantry Tank Mark IV Churchill Genesis & Production En septembre 1939, l'Etat-Major britannique diffusa les spécifications d'un char d'infanterie ayant les capacités de percer les défenses de la Ligne Siegfried. Ce char devait posséder, entre autres, un blindage frontal de 60 mm et une vitesse de 15 km/h et être armé d'un canon anti-char de 40 mm ou d'un canon de 95 mm à plus faible vélocité. Plusieurs dispositions furent envisagés pour l'armement (casemate, tourelle, nacelles) et ce fut finalement une tourelle de Matilda avec canon de 40 mm qui fut choisie, avec une seconde pièce de 76 en casemate et deux mitrailleuses Besa en nacelles latérales. Quatre prototypes furent commandés sous la dénomination d'Infantry Tank Mk.IV (A20) à Harland and Wolff Ltd. (Belfast). Le premier de ces prototypes fut livré au milieu de 1940. In September 1939, the British Staff diffused the specifications of a tank of infantry having the capacities to bore defenses of the Siegfried Line. This tank was to have, inter alia, a frontal shielding of 60 mm and a speed of 15 km/h and to be armed with an anti-tank gun of 40 mm or with a gun of 95 mm with weaker swiftness. Several provisions were considered for the armament (casemate, turret, nacelles) and one will choose finally a turret of Matilda with gun of 40 mm, with a second gun of 76 mm in casemate and two Besa machine-guns in lateral nacelles. Four prototypes were ordered under the denomination of Infantry Tank Mk.IV (A20) in Harland and Wolff Ltd. (Belfast). The first of these prototypes was delivered to the middle of 1940.
Ce char encore dépourvu de son armement était d'une fiabilité mécanique douteuse surtout au niveau du moteur et de la boîte de vitesses. On demanda à Vauxhall Motors Ltd. un nouveau moteur. Cette firme devenait en plus le maître d'oeuvre du char en entier. Le nouveau prototype fut finalisé vers la fin de 1940 et 14 premiers exemplaires furent livrés par Vauxhall en juin 1941. La production de masse fut décidé et un groupe de 11 constructeurs britanniques fut assemblé à cette effet. Au total, 5640 chars d'infantrie Mark IV de tout type furent produits. En juin 1941 il fut baptisé du nom du premier ministre britannique Wiston Churchill en raison de sa puissante stature et de sa silhouette trapue. This tank still deprived of its armament was of a doubtful mechanical reliability especially on the level of the engine and gear box. One requested from Vauxhall Motors Ltd. a new engine. This firm became in more the project superintendent of the tank in entirety. The new prototype was finalized towards the end of 1940 and the first 14 specimens were delivered by Vauxhall in June 1941. The mass production was decided and a group of 11 British manufacturers was assembled for this purpose. On the whole, 5640 infantry tanks Mark IV of any type were produced. In June 1941 it was baptized name of British the Prime Minister Wiston Churchill because of its powerful stature and its squat silhouette.
Sources:
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