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7TP Light Tank Genesis La Pologne ne pouvait se contenter des chenillettes commandées en 1929. Les Polonais commandèrent donc à la Grande-Bretagne 38 chars Vickers 6t Mark E et achetèrent également la licence de production de ce tank. Ce char léger était deviendra la char emblématique des années 30, acheté et copié par de nombreux pays, en raison de son prix modique, de sa vitesse, de sa mobilité et de sa fiabilité, ainsi qu'un blindage et une puissance de feu suffisante pour l'époque. Poland could not be satisfied with the tankettes ordered in 1929. Poles thus ordered in Great Britain 38 tanks Vickers 6t Mark E and also bought the licence of production of this tank. This light tank was will become the tank emblematic of the Thirties, bought and copied by many countries, because of its moderate price, its speed, its mobility and its reliability, with also a shielding and a firepower sufficient for this time.
Le Vickers 6t Mark E fut décliné en deux modèles, le Type A doté de deux tourelles jumelles armées chacune d'une mitrailleuse Hotchkiss refroidie par eau et le Type B doté d'une tourelle unique armée d'un canon court de 47 mm et d'une mitrailleuse coaxiale Hotchkiss. La Pologne acheta le Type A mais modifia rapidement 22 d'entre-eux en Type B, armé d'un canon de 47 mm et d'une mitrailleuse coaxiale de 7.92 mm dans un manchon proéminent blindé. Le Type A fut doté de plusieurs combinaisons d'armes comme un canon court de 37 mm et une mitrailleuse de 7.92 mm, une mitrailleuse de 13.2 mm et une mitrailleuse de 7.92 mm ou encore deux mitrailleuses de 7.92 mm (le plus souvent). Des mitrailleuses Browning seront montées par la suite. Le Vickers 6t était propulsé par un moteur Britannique peu satisfaisant au yeux des Polonais et fut remplacé par une moteur Saurer Diesel de 92 ch dans une partie arrière redessinée en 1931. Ce char fut fabriquée en petite série deux années plus tard, sous le nom Armstrong Ursus 33. 52 VAU 33 (Vickers Armstrong Ursus 33) furent fabriqués en deux modèles différents: le VAU 33jw (monotourelle), VAU 33dw (tourelle double). Vickers 6t Mark E was declined in two models, the Type A equipped with two twin turrets armid each one with a Hotchkiss machine-gun cooled by water and the Type B equipped of a single turret armed with a short 47 mm gun and a coaxial machine-gun Hotchkiss. Poland bought the Type has but modified quickly 22 of between-them in Type B, armed of a gun of 47 mm and a coaxial machine-gun of 7.92 mm coaxial in an armored prominent sleeve. The Type A was equipped with several combinations of weapons like a short gun of 37 mm and a machine-gun of 7.92 mm, a machine-gun of 13.2 mm and a machine-gun of 7.92 mm or two machine-guns of 7.92 mm (generally). Browning machine-guns will be assembled thereafter. Vickers 6t was propelled by a British engine not very satisfactory to the eyes of the Poles and was replaced by Saurer a Diesel engine of 92 hp in a rear part redrawn in 1931. This tank was manufactured in small series two years later, under the name Armstrong Ursus 33. 52 VAU 33 (Vickers Armstrong Ursus 33) were manufactured in two different models: the VAU 33jw (single turret), VAU 33dw (double turret).
En 1936, une nouvelle version du Vickers 6t fit son apparition, le 7TP doté d'un meilleure blindage (17 mm contre 13 mm anciennement) et d'un meilleur moteur, le Saurer VBLD de 110 ch. La superstructure et les tourelles furent de nouveaux redéssinées. La totalité des 22 nouveaux chars étaient dotés de tourelles jumelles avec mitrailleuses Browning modèle 30 de 7.92 mm. Ils furent appelés 7TPdw. Afin de suivre le plan de réarmement de 1936, le 7TP fut de nouveau modifié via l'adoption d'une tourelle unique armé d'un canon. Les Polonais choisirent le canon de 37 mm Bofors antichar suédois. Les 18 premières tourelles furent fabriquées en Suède. Les premiers 7Tp modifiés furent testés en 1937. Le nouveau char fut appelé 7TPjw. In 1936, a new version of Vickers 6t made its appearance, the 7TP equipped with a better a shielding (17 mm against 13 mm in the past) and a better engine, the Saurer VBLD of 110 hp. Superstructure and the turrets were redrawn again. The totality of the 22 new tanks were equipped with twin turrets with machine-guns Browning model 30 of 7.92 mm. They were called 7TPdw. In order to follow the plan of rearmament of 1936, the 7TP was again modified via the adoption of a single turret armed with a gun. The Poles chose the Swedish 37 mm Bofors anti-tank gun. The first 18 turrets were manufactured in Sweden. The modified 7Tp were first tested in 1937. The new tank was called 7TPjw.
Production La production en série du 7TPjw débuta en 1938. Les 7TP produit en Pologne seront dotés d'une tourelle avec une extension arrière pouvant accueillir un poste radio sur les chars de commandement des compagnies et des pelotons. En 1939 50 chars dotés d'un moteur diesel CTID furent commandés. Quelques-uns de ces derniers, purent être mis en service avant l'attaque du 1er septembre. Ces nouveaux chars devaient être dotés d'un blindage maximum de 40 mm. The series production of the 7TPjw began in 1938. The 7TP produced in Poland will be equipped with a turret with a back extension being able to accomodate a radio on the tanks of command of the companies and platoons. In 1939 50 tanks equipped with a diesel engine CTID were ordered. Some of the latter, could be brought into service before the attack of September 1. These new tanks were to be equipped with a maximum shielding of 40 mm.
Le 7TPjw fut produit par la firme Panstwowe Zaklady Inzynierii à Ursus près de Varsovie. En 1939, la Pologne ne possédait que 136 7TP dont 24 dw, 97 jw + 11 jw modèle 1939 (dont 4 prototypes). The 7TPjw was produced by the firm Panstwowe Zaklady Inzynierii in Ursus close to Warsaw. In 1939, Poland had only 136 7TP including 24 dw, 97 jw + 11 jw model 1939 (including 4 prototypes).
Sources:
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