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7TP Light Tank Design: Driver's Station & Front Compartment Le nez du 7TP accueillait la transmission et les commandes finales actionnant les barbotins situés à l'avant. Le nez était équipé de deux boucles de remorquage. Sur le glacis des trappes permettaient d'accéder à la mécanique interne. Le glacis était également doté d'un klaxon. The nose of the 7TP accomodated the transmission and final command actuating the sprocket-wheels located at the front. The nose was equipped with two loops of towing. On the glacis of the hatches allowed to reach internal mechanics. The glacis was also equipped with a horn.
Le pilote était assis sur la droite du compartiment central. Son poste faisait saillie sur la plaque frontale de la superstructure. Cette extension était doté d'une trappe en deux parties montées sur charnières, avec une fente de vision (sur la partie supérieure). Cette trappe restait ouverte lors des déplacements pour fournir une meilleure vision au pilote et assurer une meilleure ventilation. La direction s'obtenait en freinant sur une des deux chenilles. The driver had sat on the right of the central compartment. Its station made covered on the frontal plate of the superstructure. This extension was equipped with a hatch in two parts assembled on hinges, with a slit of vision (on the upper part). This hatch remained open at the time of displacements to provide a better vision to the driver and to ensure a better ventilation. The direction is obtained while braking on one of the two tracks.
Design: Turret La tourelle accueillait les deux autres hommes d'équipage, le commandant-tireur (à gauche) et le chargeur du canon (à droite). L'armement était constituée d'un canon Bofors de 37 mm wz.37 L/45 (80 coups) et d'une mitrailleuse coaxiale de 7.92 mm (3960 coups) protégée par un manchon blindé. Le canon de 37 mm avait une vélocité initiale de 800-870 m/s et une portée maximum de 6500 m (effective de 4000 m). L'accès se faisait via une trappe montée sur charnière située sur la droite du toit. Elle était dotée d'un episcope. Un périscope rotatif était située à la gauche de la trappe. Deux fentes de visions étaient présentes. sur les côtés de la tourelle. Le 7TPdw était quant à lui doté de deux petites tourelles indépendantes, au champ de rotation limité (par la tourelle opposée). Elles étaient toutes les deux armées d'une mitrailleuse à refroidissement par eau. The turret accomodated the two other rewmen, the commander-gunner (on the left) and the loader of the gun (on the right). The armament was made up d' a Bofors gun of 37 mm wz.37 L/45 (80 rounds) and a coaxial machine-gun of 7.92 mm (3960 rounds) protected by an armored sleeve. The gun of 37 mm had an initial muzzle velocity of 800-870 m/s and a maximum range of 6500 m (effective of 4000 m). The access was done via a hatch assembled on hinge located on the right of the roof. It was equipped with a episcope. A rotary periscope was located at the left of the hatch. Two slits of visions were present. on the sides of the turret. The 7TPdw as for it was equipped with two small independent turrets, with a limited traverse field (by the opposite turret). They were both armed with a machine-gun with water cooling.
La tourelle était munie à l'arrière d'une projection pouvant accueillir un poste radio sur les véhicules de commandement. Dans les autre cas il accueillait des munitions pour le canon. The turret was provided at the back of a projection being able to accomodate a radio station on the command vehicles. In the other case it accomodated ammunition for the gun.
Sources:
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