/Vehicles/Allies/USA/02-MediumTanks/M26-Pershing/File/2-Design.htm | Up-dated: | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
M26 Pershing Medium Tank Design La suspension du M26 Pershing était composée de 6 double-galets indépendants assemblés sur des barres de torsion. Les deux premiers et les deux derniers étaient équipés d'amortisseurs. Fait rare pour un modèle américain, les barbotins étaient assemblés à l'arrière. Le M26 était également équipé de convertisseurs hydrauliques de couple avec l'embrayage planétaire de réduction. La transmission était type cletarc avec 3 vitesses vers l'avant et 1 vitesse arrière. Les chenilles composées de deux lignes de patins eb caoutchouc-acier ou tout acier, étaient équipées de guides centraux. Ces chenilles de 580 millimètres offraient une pression au sol acceptable, de 0.878 kg/cm2, moins que pas mal de Shermans. The suspension of M26 Pershing consisted of 6 independent double-road wheels assembled on torsion bars. The two first and the last two road wheeks were provided with shock absorbers. Rare fact for an American model, the sprocket-wheels were assembled to the rear of the tank. M26 was also equipped with and hydraulic torque converters with planetary clutch of reduction. The transmission was cletarc type with 3 forward speeds and 1 reverse speed. The tracks made up of two lines of rubber-steel or any steel links, are provided with central guides. These 580 mm tracks offered an acceptable ground pressure, 0.878 kg/cm2, less than a lot of Shermans.
Le compartiment avant accueillait deux membres d'équipage, le pilote et de son assistant. Le pilote était assis du côté gauche et son assistant du côté droit. Tous les deux disposaient de deux episcopes et d'une trappe d'accès sur la plateeau avant de la caisse. L'assistant pouvait mettre à feu une mitrailleuse Browning de 7.62 millimètres montée sur rotule sur le glacis du char. Le nez du char est fait de deux parts moulées, soudés entre elles. Le glacis avait une pente très marquée. Le nez ne protègeait pas comme sur les autres modèles le système de transmission finale, monté sur le M26 à l'arrière, derrière le moteur. Au contraire du Sherman, la superstructure n'occupe pas l'intégralité de la largeur du char mais reste confinée entre les deux chenilles, ce qui limite les possibilités de stockage à l'intérieur. D'ailleurs elle était très basse, à peine visible. The front compartment accomodates two members of crew, the driver and his assistant. The driver having sat on the left and his assistant on the right. Both have of two episcopes and a trap door of access on the hull front deck. The assistant can fire a Browning machine-gun of 7.62 mm mounted on ball on the glacis of the tank. The nose of the tank is made of two moulded parts, welded between them. The glacis has a very marked slope. The nose does not protect as on the other models the system from final transmission, laid out on M26 to the back of the tank, behind the engine. On the contrary of Sherman, the superstructure does not occupy the entirety of the width of the tank but remains confined between the two tracks, which limits the possibilities of storage inside the tank. Moreover it is very low, hardly visible.
Le M26 Pershing avait un équipage de cinq hommes. Le commandant, le canonnier et le chargeur étaient assiss dans la tourelle. Cette dernière développée à partir de la tourelle T23 et était équipé d'une coupole de commandant et d'une trappe ovale pour le chargeur sur le toit. Il y avait également une petite trappe pour l'éjection des douilles du côté gauche de la tourelle. Sur la coupole, le commandant avait pour sa vision 6 ouvertures avec des carreaux blindés en verre stratifié. Deux épiscopes rotatifs étaient également à la disposition du chargeur et du canonnier. Pour le transport ou la marche, la tourelle était tournée vers l'arrière et le canon était maintenu immobile par une chaise de route. Le canon de 90 mm M3 monté sur le Pershing avait été développé à partir du canon anti-aérien de 90 mm (comme les 88 mm du Tigre). Cette arme extraordinaire lui permaittait de détruire n'importe quel char ennemi. Le canon était monté sur un affût M67 équipé d'un large bouclier externe semi-circulaire. Ce bouclier avait la facheuse habitude de dévier les coups reçus dans sa partie inférieure vers l'anneau de tourelle. Cependant les Américains avaient eu connaissance des expériences et des innovations allemandes sur ce point. Le canon de 90 mm était couplé à une mitrailleuse Browning de 7.62 mm. Sur le toit une mitrailleuse anti-aérienne Browning de 12.7 millimètres était assemblée sur un piédestal. Les stocks des munitions incluaient 70 coups de 90 mm, 5000 coups de 7.62 mm et 550 coups de 12.7 mm. Les coups de 90 mm étaient stockés dans la caisse et à l'arrière de la tourelle. M26 Pershing had a crew of five men. The commander, the gunner and the loader had sat in the turret. The latter developed starting from the T23 turret was equipped with a cupola of commander and an oval trap door for the loader on the roof. There was also a small trap door for the ejection of the casings on the left side of the turret. On the cupola, the commander had for his vision 6 openings with armoured panes with laminated glass. Two rotary episcopes were also at disposal of the loader and the gunner. For transport or transits, the turret was turned backwards and the gun was maintained motionless by a gun lock. The gun of 90 mm M3 assembled on Pershing was developed starting from the anti-aircraft gun of 90 mm (like the 88 mm of Tiger). This extraordinary weapon enabled it to destroy any enemy tank. The gun was assembled on a M67 mounting equipped with a broad semicircular external shield. This shield had the annoying practice to deviate the blows which it received in its lower part towards the turret ring. However the Americans had knowledge of the German experiments and innovations on this point. The gun of 90 mm was coupled with a Browning machine-gun of 7.62 mm. On the roof a Browning anti-aircraft machine-gun of 12.7 mm was assembled on a pedestal. The stock of ammunition included 70 rounds of 90 mm, 5000 rounds of 7.62 mm and 550 rounds of 12.7 mm. The rounds of 90 mm were stored in the hull or to the back of the turret.
Sources:
|