/Vehicles/Allies/USA/02-MediumTanks/M26-Pershing/File/4-Conversions.htm | Up-dated: 23-01-2013

 

M26 Pershing Medium Tank

Conversions

Une de principales conversions du M26 Pershing était le T26E2 (plus tard connu comme M45). Le M45 était armé avec l'obusier de 105 mm M4 au lieu du canon de 90 mm M3. Toutefois ce modèle fut mis en service seulement à la fin juin 1945, un peu tard pour jouer un rôle important, s'il en joua un.

One of principal conversions of M26 Pershing was the T26E2 (later known like M45). M45 was armed with the howitzer of 105 mm M4 in the place of the gun of 90 mm M3. However this model was brought into service only at the end of June 1945, a little late to play an important part, if it played one of them.

M45
src: Pershing/Patton in action, Armor Number 40, squadron/signal publications

 

Data

 

Drawings

 

Le T26E3 était armé du canon 90 mm et de deux trappes de secours sur la caisse.

The T26E3 was armed with the gun of 90 mm and had two emergency doors on the hull.

Autre conversions:

  • M26 [Variant 1]: modèle équipé d'un affût T121 commandé à distance et de deux mitrailleuses Browning de 12.7 millimètres.
  • M26 [Variant 2]: modèle équipé d'une armature de lanceur de fusée T99 de chaque côté de la tourelle.
  • M26A1: modèle équipé du canon de 90 millimètres M3A1 sur affût M67A1 avec un ressort de d'équilibre plus léger. Le frein de bouche avait un trou d'évacuation installé juste derrière le déflecteur.
  • M26E1: modèle avec canon de 90 mm T54.
  • M26E2: prototype du M46.
  • M45: modèle armé de l'obusier de 105 mm.
  • T12: véhicule blindé de récupération.
  • T15E3: T26E1 équipé d'un ventre et d'une suspension renforcés. Sûrement pour une meilleure résistance aux mines.
  • T25: caisse de T23 équipée d'une tourelle massive avec le canon de 90 mm.
  • T25E1: T23E3 avec tourelle T14.
  • T25E1 [Variant 1]: modèle équipé de grandes oreilles cylindrique de télémètre.
  • T25E1 [Variant 2]: modèle armé avec l'obusier de 105 millimètres et frein de bouche.
  • T26: modèle équipé d'une transmission essence-électrique.
  • T26E1: T26 avec des convertisseurs de couple.
  • T26E2: modèle pilote du M45.
  • T26E3: prototype de développement.
  • T26E3 [Variant 1]: prototype équipé d'un affût expérimental pour mitrailleuses Browning de 12.7 mm.
  • T26E4 aka Super Pershing: T26E1-1 équipé d'un canon "Long Tom" de 90 mm.
  • T26E5: T26E3 équipé du pistolet de 90 mm, de convertisseurs de couple et d'un embrayage planétaire de réduction à trois vitesses.
  • T84: canon automoteur produit à seulement un exmplaire sur la base du char moyen T26E1. L'arme devait être un obusier de 155 mm ou de 203 mm.
  • T92: canon automoteur produit à 5 exemplaires par Chrysler en 1945 sur la base du châssis de la série T26. L'arme est un obusier de 240 mm M1. Cette arme avait une portée maximum de 22.5 kilomètres. Le chargement était fait manuellement ce qui expliquait le taux de tir de 1 projectile par 3 minutes.
  • T93: Self-propelled gun produced with only one specimen by Chrysler in 1945 on the basis of Medium Tank T26E3. The weapon is an howitzer of 203 mm.
    canon automoteur produit à seulement un exemplaire par Chrysler en 1945 sur la base du char moyen T26E3. L'arme était un obusier de 203 mm.

 

Other conversions:

  • M26 [Variant 1]: model equipped with a T121 mounting controlled remotely and two machine-guns Browning of
    12.7 mm.
  • M26 [Variant 2]: model equipped with a T99 rocket launcher frame on each side of the turret.
  • M26A1: model equipped with the gun of 90 mm M3A1 on mounting M67A1 with a lighter spring of balance. The muzzle brake had a hole of evacuation installed just behind the deflector.
  • M26E1: model with 90 mm T54 gun.
  • M26E2: prototype of the M46.
  • M45: model with 105 mm M4 howitzer.
  • T12: armored recovery vehicle.
  • T15E3: T26E1 equipped with a belly and a suspension reinforced. Surely for better resisting to the mines.
  • T25: hull of T23 equipped with a massive turret with gun of 90 mm..
  • T25E1: T23E3 with T14 turret.
  • T25E1 [Variant 1]: model equipped with large cylindrical ears of rangefinder.
  • T25E1 [Variant 2]: model armed with the howitzer of 105 mm with muzzle brake.
  • T26: model equipped with a gasoline-electric transmission.
  • T26E1: T26 with torque converters.
  • T26E2: M45 pilot model.
  • T26E3: devlopment prototype.
  • T26E3 [Variant 1]: prototype equipped with an experimental mounting for two machine-guns Browning of 12.7 mm.
  • T26E4 aka Super Pershing: T26E1-1 equipped with a 90 mm long gun "Long Tom".
  • T26E5: T26E3 equipped with the gun of 90 mm, torque converters and a planetary clutch of reduction at three speeds.
  • T84: Self-propelled gun produced to only one specimen on the basis of Medium Tank T26E1. The weapon must be an howitzer of 155 mm or 203 mm.
  • T92: Self-propelled gun produced to 5 specimens by Chrysler in 1945 on the basis of the T26 series chassis. The weapon is an howitzer of 240 mm M1. This weapon had a maximum range of 22.5 km. The loading was done manually what explained the rate of shooting of 1 projectile by 3 minutes.
  • T93: Self-propelled gun produced to only one specimen by Chrysler in 1945 on the basis of Medium Tank T26E3. The weapon is an howitzer of 203 mm.

 

 

T26E5
src: site "US medium tank"

 

T84 HMC T93 HMC
src: site "US Self-Propelled Guns"

 

T92 HMC
src: site "US Self-Propelled Guns"

 

 

Drawings

 

 

T26E4 Super Pershing

Le M26 Pershing était déjà une réponse satisfaisante face aux chars lourds allemands par rapport au M4 Sherman. Cependant son canon de 90 mm M3 L/52 était encore inférieur au canon de 88 mm L/71 qui équipait les Tigres II. Il fut donc décidé d'expérimenter sur le Pershing le canon de 90 mm T15E2 L/70 doté d'un plus long tube et de surcroît d'une meilleure vélocité initiale (1173 m/s). Le prototype fut nommé T26E4 (plus tard surnommé Super Pershing). Les projectiles devaient être transportés en deux charges en raison de leur taille. Avec un HVAP à pointe en Tungstène, le Super Pershing pouvait transpercer 220 mm de blindage incliné à 30° à 900 m et 330 m à 90 m. Pour accueillir ce nouveau canon, le berceau de la pièce et le système d'élévation furent modifiés. La tourelle était doté d'un contre-poids à l'arrière pour compenser le poids du tube. Deux prototypes furent envoyés en Europe en mars 1945. Lors de leur arrivée en Allemagne, les deux chars sont dotés d'un surblindage composés de plaques de 40 mm d'épaiseur sur l'avant de la caisse et de 80 mm d'épaisseur sur l'avant de la tourelle. Ces aménagements augmentèrent le poids de 5 tonnes. Sur une prévision de 1000 chars, seuls 25 verront le jours.

The M26 Pershing was already a satisfactory answer vis-a-vis the German heavy tanks compared to M4 Sherman. However its gun of 90 mm m3 L/52 was still lower than the gun of 88 mm L/71 which equipped Tigers II. It was thus decided to try out on Pershing the gun of 90 mm T15E2 L/70 equipped with a longer barrel to provide a better initial muzzle velocity (1173 m/s). The prototype was named T26E4 (renamed Super Pershing later). The projectiles were to be transported in two loads because of their size. With a HVAP with Tungsten point, Super Pershing could transpierce 220 mm of shielding inclined with 30° to 900 m and 330 m to 90 m. To accomodate this new gun, the mount of the piece and the system of elevation were modified. The turret was equipped with a counterweight at the back to compensate the weight of the barrel. Two prototypes were sent in Europe in March 1945. At the time of their arrival in Germany, the two tanks were up-armored with plates of 40 mm of thickness in front of the hull and of 80 mm of thickness in front of the turret. These installations increased the weight by 5 tons. On a forecast of 1000 tanks, only 25 will be completed.

 

 

T26E4 Super Pershing
src: site "US medium tank"

 

Data

 

Drawings

 

 

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Medium Tanks

 

Sources:


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