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Iosef Stalin Heavy Tanks Conversions La seule véritable conversion des chars IS fut le ISU-152, un canon automoteur armé de l' obusier de 152 mm ML-20S monté sur un affût à rotation limité dans une large superstructure avant. The only true conversion of tanks IS was the ISU-152, a self-propelled gun armed with the howitzer of 152 mm ML-20S assembled on a mounting with limited traverse in a broad front superstructure.
Pour le reste, les diverses conversions furent le fruit de l' installation sur le terrain de divers équipements comme des rouleaux anti-mines ou divers équipements d'escavation ou de génie. For the remainder, various conversions were the fruit of the installation on the ground of various equipment like anti-mines rollers or various equipment of escavation or pioneer.
En 1944, les Russes commencèrent à travailler sur un char lourd destiné à entrer en service à la fin de la guerre et surtout pour l' après-guerre, le IS-4. Trois prototypes furent dans un premier temps mis au point: les projets 701-2, 701-5 et 701-6 qui se distinguaient par leur armement ou par leur blindage. Le mieux réussi de ces prototypes fut le 701-6 qui cependant ne fut accepté pour le service qu'en 1947. Cependant certains exemplaires de pré-production furent livrés en 1945-1946. Un total de 250 exemplaires fut réalisé. Ils furent presque tous envoyés en extrême orient. En 1949, la production du IS-4 fut supprimée et la plupart des chars furent retirés du service en raison d' un poids trop lourd pour les ponts et les transports de l' époque et d' une transmission défaillante. In 1944, the Russians started to work on a heavy tank intended to enter in service at the end of the war and especially for the post-war period, the IS-4. Three prototypes were initially developed: the projects 701-2, 701-5 and 701-6 which were characterized by their armament or their shielding. Succeeded best of these prototypes was the 701-6 which however was accepted for the service only in 1947. However certain specimens of pre-production were delivered in 1945-1946. A total of 250 specimens was realized. They all were almost sent in Far East. In 1949, the production of the IS-4 was removed and the majority of the tanks were withdrawn from the service because of a too heavy weight for the bridges and transport of the time and because of a failing transmission.
Toujours en 1944, l' usine 100 débute le développement d' un nouveau char lourd de la famille IS, le IS-5. Plusieurs prototypes qui se distinguaient par leur armement, le blindage ou leur tourelle furent mis au point. Le châssis quoique basé sur les modèles existants était doté de nouveautés. Le IS-5 ne fut jamais produits et seulement des maquettes en bois furent réalisées. Always in 1944, factory 100 begins the development from a new heavy tank of family IS, the IS-5. Several prototypes which were characterized by their armament, the shielding or their turret were developed. The chassis though based on the existing models was equipped with innovations. The IS-5 was never produced and only models out of wooden were produced.
Sources:
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