/Airplanes/Allies/USA/01-Fighters/P-39Airacobra/P-39FGHJK_Airacobra.htm | Update: 17-08-2015 | ||||||||||||||||||||
P-39 Airacobra - Variants (P-39F, P-39G, P-39H, P-39J, P-39K)
P-39F (Bell 15B) P-39F-1 Version avec une hélice trois-pales Aeroproductsà vitesse constante, 12 pipes d'échappement. 229 avions construits. Version with a three-blade propeller Aeroproductsà constant speed, 12 exhaust pipes. 229 aircraft built. TP-39F-1 Un P-39F fut converti en avion d'entraînement 2 places, sans armement. A P-39E was converted into a 2-place training aircraft without armament. P-39F-2 Version pour la reconnaissance photo du P-39F-1 équipé d'un blindage ventral additionel et d'appareils photos dans le fuselage arrière. 29 avions convertis. Version for photo reconnaissance of the P-39F-1 with an additional belly shield and cameras in the rear fuselage. 29 aircraft converted.
P-39G (Bell Model 26) Similaire au P-39D-2 mais avec une hélice Aeroproducts (et non une Curtiss-Electric) , 1800 avions furent commandés. Cependant de nombreuses modifications seront apportées durant la production et au final aucun appareil ne sera délivrée sous l'appélation P-39G mais seront délivrés sous les appélations P-39K à P-39N. Similar to the P-39D-2 but with Aeroproducts propeller (not a Curtiss-Electric), 1800 aircraft were ordered. However, many changes will be made during production and no aircraft in the end will be issued under the appelation P-39G but will be issued under appelations P-39K to P-39N.
P-39H Pour quelque obscure raison, il n'y eu pas de P-39 H. For some reason, there was no P-39 H.
P-39J (Bell Model 15B) Variante du P-39F équipée d'un moteur V-1710-59 de 1100 cv avec commandes automatiques de suralimentation. 25 avions construits. Ce sont en fait les 25 derniers P-39F fabriqués et livrés sous la désignation de P-39J. Variant of P-39F equiped with a V-1710-59 of 1100 hp engine with automatic boost commands. 25 aircraft built. These are actually the last 25 P-39F manufactured and delivered under the designation P-39J.
P-39K (Bell Model 26A) P-39K-1 Variante similaire au P-39D-2 avec une hélice Aeroproducts et un moteur V-1710-63 (E6) de 1325 cv. Des orifices furent ajoutés au nez. 210 avions construits. Variant similar to the P-39D-2 with Aeroproducts propeller and a V-1710-63 engine (E6) 1325 cv. Holes were added to the nose. 210 aircraft built. P-39K-2 Six P-39K-1 furent dotés d'un blindage ventral supplémentaire et d'appareils photos dans le fuselage arrière pour la reconnaissance photo. Six P-39K-1 were equipped with an additional belly armor and cameras in the rear fuselage for photo reconnaissance. P-39K-5 Version équipée d'un moteur V-1710-85 (E19). En fait le prototype du futur P-39N. Version equipped with a V-1710-1785 (E19) engine. In fact the prototype of the future P-39N.
Les P-39K font partie de la commande initiale de P-39G et censés être similaire au P-39D-2 à l'exception de l'hélice (Aeroproducts au lieu de Curtiss-Electrics), ils furent produits avec un moteur diffèrent et un poids supérieur et utilisés en Nouvelle Guinée par les Américains. P-39K are part of the initial P-39G order and supposed to be similar to the P-39D-2 except for the propeller (Aeroproducts instead of Curtiss-Electrics), they were produced with a different engine and a higher weight and used in New Guinea by the Americans.
Sources:
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