/Airplanes/Allies/USA/01-Fighters/P-39Airacobra/P-39LMNP_Airacobra.htm | Update: 19-08-2015 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
P-39 Airacobra - Variants (P-39L, P-39M, P-39N, P-39P)
P-39L Les P-39L furent commandés comme des P-39G, ils gardèrent finalement la même hélice que le P-39D-2 mais reçurent le nouveau moteur installé sur les P-39K. Malgré un poids plus élevé, ils avaient des performances supérieures au P-39D grâce à leur moteur plus puissant. Ils furent utilisés en Nouvelle Guinée et en Afrique du Nord en 1943. The P-39L were ordered as P-39G, they finally kept the same propeller that P-39D-2 but received the new engine installed on the P-39K. Despite a higher weight, they had superior performance to the P-39D with their more powerful engine. They were used in New Guinea and in North Africa in 1943.
Lend-Lease to USSR.
P-39L-1 (Bell Model 26C) Version du P-39K équipée d'une hélice Curtiss Electric, et un nez révisé pour diminuer la traînée. Des roquettes pouvaient être montées sous les ailes. 250 avions construits. Version of the P-39K equipped with Curtiss Electric propeller, and a revised nose to reduce drag. Rockets could be mounted under the wings. 250 aircraft built. P-39L-2 11 appareils furent convertis à partir du P-39L-1 avec un blindage ventral renforcé et des appareils photos installés dans le fuselage arrière. 11 aircraft were converted from the P-39L-1 with a belly shield strengthened and cameras installed in the rear fuselage.
(*) with max takeoff weight
(*) vitesse de décrochage
P-39M P-39M-1 (Bell Model 26D) Variante équipée d'une hélic Aeroproducts, d'un moteur V-1710-67 (E8) de 1200 cv aux performances à haute-altitude supérieures celà au détriment des performances à basse altitude. Il était plus rapide de 16 km/h que le P-39L à 4600 m. Quelques P-39M-1BE furent délivrés avec un moteur V-1710-83 (E18). 240 avions construits. L'avion restait trop peu performant en haute altitude et on continua donc à l'utiliser qu'à basse altitude. Certains seront utilisés en Afrique du Nord en 1944. Variant equipped with an Aeroproducts propeller, a V-1710-67 engine (E8) of 1200 hp to high-altitude performance superior to the detriment of low-level performances. It was quicker to 16 km / h the P-39L at 4600 m. Some P-39M-1BE were delivered with a V-1710-83 engine (E18). 240 aircraft built. The plane was still too inefficient in high altitude and therefore continued to use at low altitude. Some will be used in North Africa in 1944.
P-39N (Bell Model N) A l'origine une commande de P-39G. L'avion était équipé d'un moteur V-1710-85 (E19) de 1200 cv, d'une hélice Aeroproducts (à partir du 167e avion), et d'une capacité interne de carburant réduite de 454 l à 329 l. 500 avions construits. Originally a P-39G order. The aircraft was equipped with a V-1710-85 engine (E19) of 1200 hp, a Aeroproducts propeller (from the 167th plane), and an internal capacity of fuel reduced from 454 l to 329 l. 500 aircraft built. P-39N-1 Variante avec quelques aménagements internes pour ajuster le centre de gravité quand les canons du nez faisaient feu. 900 avions construits. Variant with some internal adjustments to adjust the center of gravity when the nose guns were firing. 900 aircraft built. P-39N-2 128 P-39N-1 furent dotés d'un blindage ventral amélioré et d'appareils photos dans le fuselage arrière. 128 P-39N-1 were equipped with an enhanced belly armor and cameras in the rear fuselage. P-39N-3B 35 P-39N furent dotés d'un blindage ventral amélioré et d'appareils photos dans le fuselage arrière. 35 P-39N were equipped with an enhanced belly armor and cameras in the rear fuselage. P-39N-5 Version doté d'un blindage allégé de 105 kg à 88 kg. Une plaque blindée remplaçait la verrière pare-balle derrière le pilote. Une radio SCR-695 fut également installée, ainsi qu'un nouveau système d'oxygène. 695 avions construits. Version with a shield lightened from 105 kg to 88 kg. Armor plate replaced the bulletproof glass behind the pilot. SCR-695 radio was also installed, and a new oxygen system. 695 aircraft built. P-39N-6 84 P-39N-5 furent dotés d'un blindage ventral amélioré et d'appareils photos dans le fuselage arrière. 84 P-39N-5 were equipped with an enhanced belly armor and cameras in the rear fuselage.
Ce fut le premier modèle véritablement produit en masse, avec plus de 2000 avions. La première moitié était en fait le reste de la commande de P-39G, le reste fait partie d'une nouvelle commande. Ils avaient des hélices Aeroproducts et un moteur proche de celui du P-39M. This was the first truly mass-produced model, with more than 2,000 aircraft. The first half was in fact the rest of the P-39G order, the rest is part of a new order. They had Aeroproducts propellers and engine nearest to that of the P-39M.
(*) with max takeoff weight
(*) vitesse de décrochage
Sources:
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