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Halftracks Genesis Les véhicules semi-chenillés connurent leurs heures de gloires durant la seconde guerre mondiale au sein des forces alliées et de l' Axe. En fait seuls les Allemands et les Américains développèrent et réalisèrent en très grand nombre ce genre de véhicule pour former leur divisions motorisés. Ces véhicules possédaient de meilleures capacités tous-terrains que les camions et les automitrailleuses. Fait important, les halftracks allemands répartissaient la puissance de leur moteur sur les deux trains chenillés seulement alors que les modèles US répartissaient celle-ci aussi sur le train avant. La direction sur les modèles américains se faisait au moyen des roues avant alors que les modèles allemand utilisaient également leurs trains chenillés en jouant sur la vitesse des barbotins ou en freinant sur l' un ou sur l' autre. The half-tracked vehicles knew their hours of glory during the second world war within the allied and the Axis forces. In fact only the Germans and the Americans developed and carried out in very great number of this kind of vehicle to form their divisions motorized. These vehicles had better cross-country capacities that the trucks and the armoured cars. Important fact, the German halftracks distributed the power of their engine only on the two tracked trains only whereas the US models also distributed this one on the nose wheeled train. The steering on the American models was made with the means of the nose wheels then that the models German also used their tracked trains while exploiting the speed of the sprocket-wheels or while slowing down on one or on the other.
L' histoire des véhicules semi-chenillés débute en fait durant la 1re guerre mondiale, quand la plupart des belligérants tentèrent d' augmenter les capacités tous terrains de leurs camions en remplaçant le train arrière par des trains chenillés. Durant l' entre-deux-guerres, de nombreux pays continuèrent à travailler sur ce concept. Durant cette période un modèle français, le Citroën-Kégresse traversa le Sahara avec succès ce qui augmenta encore l' intérêt des grandes nations pour ce nouveau véhicule. Aux États-Unis , l' Ordnance Bureau lança le développement de véhicules semi-chenillés en 1925 après s' être procuré deux Citroën-Kégresse. Ce modèle influença tous les futurs conceptions US. Le premier véhicule semi-chenillé militaire fut le modèle expérimental T1 de reconnaissance finalisé en décembre 1932 par Jos. Cunningham, Son & Co de Rochester dans l' État de New York. Ce modèle possédait une superstructure ouverte au dessus et une version améliorée des trains chenillés du Citroën Kégresse. The history of the half-tracked vehicles begins in fact during the 1st world war, when the majority of the belligerents tried to increase the cross-country capacities their trucks by replacing the rear wheel-axle unit by tracked trains. During the inter-war period, many countries continued to work on this concept. During this period a French model, the Citroen-Kégresse crossed the Sahara successfully what further increased the interest of the great nations for this new vehicle. To the United States, Ordnance Bureau launched the development of half-tracked vehicles in 1925 after having gotten two Citroen-Kégresse. This model influenced all future US designs. The first military half-tracked vehicle was experimental model T1 of reconnaissance finalized in December 1932 by Jos. Cunningham, Son& Co of Rochester in the State of New York. This model had a superstructure open to the top and a version improved of the tracked trains of the Citroen Kégresse.
Dès 1937, plusieurs modèles de véhicules de reconnaissance, tracteurs d' artillerie, transports de troupes ou de matériel semi-chenillés furent développés par Cunningham, Linn, GMC et Marmon-Herrington (série T1-T9E1) à destination de la Cavalerie et de l' Artillerie mécanisées. Les modèles de Cunningham étaient basés sur le châssis du camion Ford 1.5-ton 4x2 Model 1936 combinant roues avant et trains chenillés arrière. Ces modèles étaient tous dotés des supports de galets de type Kégresse pourtant défectueux. Since 1937, several models of half-tracked vehicles of reconnaissance, artillery tractors, transport of troops or material were developed by Cunningham, Linn, GMC and Marmon-Herrington (series T1-T9E1) bound for the Cavalry and Artillery mechanized. The models of Cunningham were based on the chassis of the truck Ford 1.5-tone 4x2 Model 1936 combining wheeled nose and back tracked unit. These models all were equipped with the supports of road wheels of the Kégresse type however defective.
Marmon-Herrington et d' autres manufacturiers développèrent une nouvelle suspension utilisant des chenilles en caoutchouc. Cette suspension donnait d' excellents résultats et le Département de la Défense l' adopta comme base pour les futures réalisations. Elle deviendra la suspension standard des M2/M3 Halftracks et de tous les véhicules semi-chenillés US de la guerre 40-45. La Cavalerie US désirait remplacer ses Scout Cars (voitures blindées de reconnaissance) par des Halftracks mieux adaptés aux terrains difficiles. En 1938, la M3 Scout Car fut modifiée par l' adoption d' une suspension chenillée (héritée du T9 Halftrack Truck) à la place de son train arrière. Ce modèle fut baptisé T7. Cependant, le T7 était sous-motorisé et le train avant ne servait qu' à la direction. L' intérieur du véhicule était également trop étroit. Marmon-Herrington and other manufacturers developed a new suspension using rubber tracks. This suspension gave excellent results and the Defence Department adopted it as bases for the future achievements. It will become the standard suspension of the M2/M3 Halftracks and all US half-tracked vehicles of the 40-45 war. The US Cavalry wished to replace these Scout Cars (armoured cars of reconnaissance) by Halftracks better adapted to the difficult grounds. In 1938, M3 Scout Car was modified by the adoption of a tracked suspension (inherited T9 Halftrack Truck) in the place of its rear wheel-axle unit. This model was baptized T7. Cependant, T7 was under-motorized and the nose gear was used only for the steering. The interior of the vehicle was also too narrow.
Le premier modèle officiellement adopté par l' US Army fut le T14 Halftrack APC en 1939, développé par Diamond T Motor Car Co. basé le châssis et la carrosserie du véhicule à roues de cavalerie M3A1 Scout Car. Ce modèle dérivé du T7 avait été créé à la requête de l' Artillerie mais contrairement au modèle de Cavalerie était doté d' un moteur plus puissant. Lors des tests en 1940, des officiers d' Infanterie étaient présents et furent frappés par le potentiel de ce genre de véhicule pour leur propre arme. The first models officially adopted by US Army was T14 Halftrack APC in 1939, developed by Diamond T Motor Car Co based the chassy and the body of the wheeled vehicle of cavalry M3A1 Scout Car. This model derived from T7 had been created at the request of Artillery but contrary to the model of Cavalry was equipped with a more powerful engine. During the tests in 1940, officers of Infantry were present and were struck by the potential of this kind of vehicle for their own weapon.
En septembre 1940, ce véhicule expérimental fut accepté pour la production sous le nom de M2 Halftrack Car. L' Infanterie demanda pour son usage un véhicule similaire doté d' une caisse plus longue pour transporter une section d' Infanterie Ce nouveau modèle fut dénommé T8 Halftrack Personnel Carrier qui sera standardisé en tant que M3 Halftrack Personnel Carrier. In September 1940, this experimental vehicle was accepted for the production under the name of M2 Halftrack Car. The Infantry asked for its use a similar vehicle equipped with a longer hull to transport a section of Infantry. This new model was called T8 Halftrack Personnel Carrier which will be standardized as M3 Halftrack Personnel Carrier.
Au regard des succès des troupes mécanisées allemandes (constituées de véhicules semi ou entièrement chenillés) durant le Blitzkrieg en 40-41, les Américains décidèrent de produire en masse des halftracks dès la fin 1940 pour équiper leurs divisions mécanisées en construction. Les menaces d' un futur engagement des USA se faisaient de plus en plus sentir. In comparison to successes of the German mechanized troops (composed of semi or entirely tracked vehicles) during Blitzkrieg in 40-41, the Americans decided to produce in mass the halftracks from the end 1940 to equip their mechanized divisions in construction. The threats of a future engagement of the USA were felt more and more.
Sources:
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