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Other Halftracks T54 Halftrack 40 mm Gun Motor Carriage Pour augmenter la puissance de feu de la série T28/M15 on pensa monter le canon de 40 mm sur le M3 Personnel Carrier. Plusieurs prototypes furent testés sans succès. Le premier essai débuta en 1942 quand on installa un canon de 40 mm M1. Le T54 était instable quand le canon faisait feu, ce qui en limitait fortement l' efficacité. On tenta de corriger ce problème majeure avec le T54E1 mais l' instabilité subsistait malgré tout. Le T54E1 disposait d' un bouclier circulaire. To increase the fire power of series T28/M15 one thought to mount the gun of 40 mm on M3 Personal Carrier. Several prototypes were tested without success. The first test began in 1942 when one installed a gun of 40 mm M1. T54 was unstable when the gun made fire, which strongly limited the effectiveness of it. One tried to correct this problem major with the T54E1 but instability remained despite everything. The T54E1 had a circular shield.
T59 Halftrack 40 mm Gun Motor Carriage Afin de combler les problèmes de stabilité connus par le T54 et le T54E1 on décida d' équiper le M3 de béquilles pour stabiliser la plate-forme de tir. Cette conversion fut baptisé T59. La version équipé du système de contrôle de tir T17 fut baptisée T59E1. In order to fill the problems of stability known by T54 and the T54E1 one decided to equip M3 with crutches to stabilize the gun platform. This conversion was baptized T59. The version equipped with the system of control of shooting T17 was baptized T59E1.
T60 Halftrack 40 mm Gun Motor Carriage Le T60 basé sur l' expérience du T54 et du T59 était équipé en plus de son canon de 40 mm de deux mitrailleuses .50cal (12.7 mm) sur un affût T65. Après quelques modifications et l' adoption d' un bouclier, le modèle fut rebaptisé T60E1. T60 based on the experiment of T54 and T59 was equipped in addition to its gun of 40 mm of two .50cal machine-guns (12.7 mm) on a T65 mounting. After some modifications and the adoption of a shield, the model was renamed T60E1.
T68 Halftrack 40 mm Gun Motor Carriage Le T68 et la tentative la plus bizarroïde de monter le canon de 40 mm sur le M3. En effet il était doté de deux canons montés l' un au dessus de l' autre et était doté d' équilibreurs de balance. T68 and the attempt more bizard to mount the gun of 40 mm on M3. Indeed, it was equipped with two guns assembled one with the top of the other and was equipped with stabilizers of balance.
M3 Halftrack 40 mm Gun Motor Carriage Des M3 furent convertis dans un dépôt en Australie en M3 40 mm GMC. Ces conversions de terrain furent utilisées aux Philippines par le 209e AAA Battalion. M3 were converted in a deposit into Australia into M3 40 mm GMC. These conversions of ground were used in the Philippines by 209th AAA Battalion.
Un transport semi-chenillé doté d' une superstructure très moderne fut testé en 1941 et 1942 sous l' appellation Mack T3. Une version armée du canon de 40 mm Bofors sans blindage fut également testée fin 1941, le Mack T1 40 mm Gun Motor Carriage. A half-tracked transport equipped with a very modern superstructure was tested in 1941 and 1942 under Mack T3 name. A version armed with the gun of 40 mm Bofors without shielding was also tested at the end of 1941, Mack T1 40 mm Gun Motor Carriage.
Le T16 produit à deux exemplaires par Diamond T furent testés à Aberdeen en juillet 1943. Ce camion semi-chenillé était propulsé par un moteur Hercules RXLD de 6 cylindres développant 174 CV à 2600 tours/min. Les tests ne furent guère concluants et le programme fut abandonné. L' intérêt pour ce genre de véhicule allait en décroissant également au profit de tracteurs entièrement chenillés. T16 produced to two specimens by Diamond T was tested in Aberdeen in July 1943. This half-tracked truck was propelled by an engine Hercules RXLD of 6 cylinders developing 174 hp to 2600 rpm. The tests were hardly conclusive and the program was abandoned. The interest for this kind of vehicle was also decreasing to the profit of entirely tracked tractors.
Le T17 fut développé par Autocar et White et testé en 1943. Basé sur le M3, le design était cependant très simplifié. T17 was developed by Autocar and White and was tested in 1943. Based on M3, the design however was very simplified.
Le T18 développé par Mack accueillait toute une série d' instruments de DCA et devait en principe accompagner le T59 40 mm GMC. T18 developed by Mack accomodated a whole series of anti-aircraft instruments and had in theory accompanied T59 40 mm GMC.
Le Mack T19 basé sur le Mack T3 devait transporter le mortier de 81 mm. En compétition avec le T19 de White (basé sur le M3) il fut finalement abandonné et c' est ce dernier qui fut standardisé en tant que M21 81 mm Mortar Motor Carriage. Mack T19 based on Mack T3 was to transport the mortar of 81 mm. In competition with T19 of White (based on M3) it was finally given up and it is the latter which was standardized as M21 81 mm Mortar Motor Carriage.
Le Mark II M3 est une version antiaérienne du M3 doté de 4 canons de 20 mm et deux mitrailleuses calibre .50 (12.7 mm). Cette disposition était similaire au "Thunderbolt Mount" monté sur quelque bateaux PT. Mark II M3 is an anti-aircraft version of M3 equipped with 4 guns of 20 mm and two .50cal machine-guns (12.7 mm). This provision was similar in "Thunderbolt Mount" assembled on some boats PT.
Sources:
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